Paul LECAT – A propos

Nationalité: Française

Né: 1989
Après avoir suivi un enseignement dans le primaire et secondaire non sans rebondissements en région parisienne, Paul LECAT fait ses valises en Septembre 2005 pour les Etats-Unis, à la veille de son entrée en Première Economique et Sociale. Après une année validée à la fois dans l’enseignement Français – via le CNED – et dans l’enseignement Américain, il poursuit en terminale au Lycée Français de Toronto, au Canada, où il obtiendra son BAC avec mention. Ces premières années à l’étranger seront le point de départ de sa passion pour la photographie.

C’est en 2007 que Paul rentre en France, dans sa Provence paternelle, pour y poursuivre des études en administration et relations internationales. Un cursus de quatre années de « Bachelor », qui l’amèneront par périodes de six mois à un an de Marseille à Brême, en Allemagne; de Brême à Hô Chi Minh City, au Vietnam; de Hô Chi Minh City à Varsovie, en Pologne; puis de Varsovie à Berlin, la capitale Allemande, où il posera ses valises pour quelques années.

C’est dans cette ville formidablement cosmopolite et accueillante qu’il décide de poursuivre des études en « Anthropologie Visuelle », une discipline étudiant les relations entre les moyens de communication visuelle – principalement la photographie et vidéographie – et leurs applications pratiques pour l’étude des cultures du monde. Ce programme Master 2 se terminera par la rédaction d’un mémoire accompagné d’un travail visuel, un court film documentaire, s’intéressant au rôle joué par l’Association des Scouts de Palestine dans l’organisation de la vie des jeunes dans le camp de réfugiés Palestiniens de Fara’a, proche de la ville de Naplouse, en Cisjordanie.

Depuis l’obtention de son Master, Paul LECAT travaille en tant que photographe freelance sur plusieurs projets expérimentaux analogiques et digitaux, impliquant la vie politique, les pratiques culturelles du monde, la nature. Il travaille également en tant que webdesigner – codeur pour l’hôtellerie Française.

 

Contact

fr_FRFrench
fr_FRFrench